Ambition Pyrénées

Ambition Pyrénées

Promouvoir les nouvelles formes d’économie

Ambition Pyrénées : un projet de territoire rassembleur

Ambition Pyrénées
Chantier prioritaire

05

Chantier 05

Promouvoir les nouvelles
formes d'économie

Pour faciliter la création d’emplois non-délocalisables, Ambition Pyrénées s’est donnée pour objectifs d’accompagner l’économie circulaire, solidaire et sociale, de faciliter l’accès à l’entrepreneuriat et de prévenir la cybercriminalité.

Chantier 05

Nos travaux

Le forum Cybersécurité, mis en place en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Gendarmerie Nationale et le Bic Crescendo, alerte les collectivités et entreprises sur les pratiques cybercriminelles et organise la mise en relation avec des sociétés locales capables d’offrir des solutions adaptées.
Participation au « Challenge Expédition Créative » en partenariat avec l’IUT de Tarbes et l’ENIT pour étudier les problématiques rencontrées par les entreprises locales autour des questions de la transition énergétique et de l’économie circulaire
Avec le soutien d’Ambition Pyrénées, la French Tech Pyrénées Adour fédère les startups, TPE et PME innovantes du territoire pyrénéen. Ce réseau réunit plus de 30 entreprises sur le bassin Tarbes Pyrénées Adour. Des événements phares comme « Adopte un financeur » ou « Innov’Adour » animent le réseau.

L’association Ambition Pyrénées

soutien du réseau
French Tech

La labellisation French Tech est l’atout nécessaire pour animer l’environnement créatif local au service des startups et entreprises du numérique ou de la transition énergétique.

Les dangers de la

cybercriminalité

D’après une étude, moins de 1% des entreprises et institutions disposent d’une sécurité informatique adaptée pour faire face à une cyberattaque. Devant la multiplication de ces pratiques, la sensibilisation à la cybercriminalité est devenue désormais un enjeu majeur pour toute l’économie haut-pyrénéenne. Ambition Pyrénées s’emploie à accompagner les actions de sensibilisation.
Comments are closed.